lundi 16 décembre 2013

Second Episode : Le Masque Surgras Garnier

-Expression de 1992 ON - Allez, on continue dans la joie et la bonne humeur !!!
……
…… Ou pas - expression de 1992 OFF-


Donc nous revoilà avec le masque de la gamme de Garnier pour cheveux afro (naturels et défrisés). 
Ce qu'en dit la marque : Les cheveux crépus ou défrisés, secs par nature, ont tendance à s’abîmer, se casser et sont difficiles à coiffer. Plus que tous les autres, ils ont besoin du plus complet des soins, de douceur et de respect. 
Pour la plus riche de ses recettes, Garnier Ultra DOUX associe l’Aloé Vera, réputée pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, à l’Huile de Karité Pur, reconnues pour ses propriétés hautement nutritives et réparatrices, dans une crème onctueuse qui fond instantanément dans vos cheveux et les parfume délicatement.

Résultats : nourris intensément et réparés jusqu’aux pointes, vos cheveux sont plus faciles à coiffer. Ils retrouvent une douceur et une brillance incomparables.


Je ne reviens pas sur la composition qui pose le même problème que la crème de Jour, dont j'ai fait une revue --> Ici. Si ce n'est cette compo nulle, que pouvons-nous en dire ? Il ne sent pas mauvais mais pas super bon non plus - ça c'était pour les traumatisées olfactifs comme moi-. Ce masque surgras me laisse de marbre, il ne fait rien de transcendant aux cheveux, il n'aide ni à les démêler ni à les nourrir en profondeur. A la rigueur, il entretient en milieu de semaine le soin profond du week-end. C'est en masque qu'on ne doit pas laisser longtemps poser, il est pratique si vous n'avez pas le temps mais que vos cheveux souffrent par exemple après un marathon de trois  soirées étudiantes. Le truc un peu "spécial", est qu'il mousse si vous en mettez trop, un masque qui mousse … un concept auquel je n'adhère pas trop. Comme il ne faisait rien de particulier, je l'ai transformé en base pour mes bains d'huile.
Cette revue est en carton, je sais. Est-ce un achat inutile ? Si vous recherchez un soin profond, ce n'est pas le bon client clairement. Si vous voulez un masque pas trop cher (environ 6 duo en GMS) pour des soins rapides en cas de déplacement/flemme/partiel-de-la-mort (rayez la mention inutile), cela peut être une alternative. 
Nonobstant tout ce que j'ai dit plus haut, ce masque a grande contenance ce qui est vraiment appréciable.
Pour conclure, je n'ai rien à lui reprocher de fondamental, je n'irais pas mener une croisade contre ce produit. Il est bof - autre expression de 1992-.

La Troisième volet de cette série arrive avec le bilan de la gamme incessamment sous peu.

En attendant, Bisous et pleins de rêve de Licorne.

Votre dévouée Hyperbole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire