vendredi 13 décembre 2013

Premier épisode : Crème de Jour Ultra Doux Garnier

C'était la nouvelle pépite de la rentrée, le retournement de situation, un bouleversement dans l'univers très fermée des crèmes pour cheveux afros …. Calmons-nous et analysons.
La voici, la bien nommée : Crème de Jour Ultra Riche de chez Garnier à l'aloé véra et huile de karité pur.





Ce qu'en dit la marque : Nourris intensément, vos cheveux crépus ou défrisés sont plus faciles à coiffer. Sans être alourdis, ils sont incroyablement souples et doux au toucher.
Voici la liste des ingrédients :



Je n'avais pas l'intention de l'acheter mais en allant à la fac un beau matin j'ai été alpagué par une demoiselle qui m' a abreuvée d'échantillon. Je me suis dit bon ça ne peut pas faire de mal à mes cheveux crépus naturel …. Que nenni. 

Si vous êtes un peu au fait de la composition des produits de soin, la liste ci-dessus est assez éloquente. De l'alcool en 2ème position et de la paraffine par dessus, les "vrais ingrédients" c'est-à-dire l'aloé et le karaté n'arrivent que vers la fin. Je l'ai testé pendant une semaine et demi. Ça a l'air court comme ça, mais en réalité c'est bien suffisant. Je m'explique : pour le soins de mes cheveux j'ai un cycle qui est rompu à chaque shampoing, l'hydratation doit rester constante pendant un cycle entier, je dois les hydrater chaque jour pour entretenir l'hydratation du soin profond. Donc j'ai testé cette fameuse crème sur un cycle.
Je dirais que sur le coup, elle est bien dans le sens où elle pénètre bien dans le cheveux et n'a pas l'aspect gras ( de la Dax par exemple … mais si vous savez le truc que vous mettiez plus jeune). Je la mettais le matin et je passais la journée avec les cheveux tirés en mini-afro puff. Le drame n'arrive que le soir …. mes cheveux étaient sur le point de se suicider. J'exagère mais c'est pour que vous vous rendiez compte; ils étaient secs et dieu seul sait combien j'ai perdu dans l'affaire. 

En même temps, c'est un peu logique - la fille sait mais teste quand même… non je ne suis pas sadomaso-  les ingrédients sont nuls ET on était début novembre, le froid n'a jamais été l'ami des cheveux crépus, JAMAIS. Alors commençons : l'alcool, il y en partout, si vous voulez vous retrouver avec un paillasson en guise de couvre-chef - Go On ! ; ensuite la paraffine est responsable de l'aspect "beau et en bonne santé" de lorsque vous l'appliquez mais elle empêche tous les bons produits de pénétrer dans la fibre du cheveux - le cheveu étant très difficile à pénétrer, je m'étendrais plus dans un autre article- .

Je ne l'ai utilisée qu' en crème de jour de base, ni pour le brushing et encore moins pour démêler les cheveux. Mais je doute sérieusement que soit le produit approprié pour le brushing au vu de la compo, vos cheveux risquent de frire comme des bananes plantains, et personne ne veux avoir l'air d'une banane plantain, croyez moi.  

Pour Conclure brièvement : 
- Compo nulle de chez Nulle
- N'est pas adapté au froid parisien, ni à aucun froid d'ailleurs
- N'a aucune incidence sur les cheveux
- Son seul avantage c'est son prix : abordable pour tous et toutes - On me dit 6,30 en GMS dans le cornet-
Bref, si j'ai quelque chose à vous dire : économisez votre argent.

Pour les autres produits, je rédigerais des billets sur le masque et le AS à part. 
En attendant, faites des rêves sur les Licornes.

Votre dévouée Hyperbole,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire