dimanche 9 novembre 2014

Mon Retour + Revue de Produit : Urtekram

Salut les filles et les garçons !!! ( J'ai l'impression de faire du plagiat de MBDF ! )

Tout d'abord, je suis désolée d'être partie aussi longtemps - depuis Mars quand même... mmmh - il s'est passée pleins de chose. J'ai les examens de fin d'année, des petits problèmes perso, j'ai déménagé aux Pays-Bas, je me suis reposée ..... WAIT a minute !

Oui, je ne suis plus à Paris - enfin pour cette année - je suis partie aux Pays-Bas pour mon année Erasmus, dans le Nord des Pays-Bas là où il y a du vent, et du vent, de la pluie et pleins de vélo. Je vous ferais des updates régulier sur ma petite aventure néerlandaise et mes impressions  dans une nouvelle série d'article j'ai prévu pleins de chose pour vous donc on va tenter de rester concentré. Et ça commence tout de suite ...

---------------------------


Le Duo Shampoing/Après-shampoing de la marque Urtekram, ou autrement dit The BOMB !!






Commençons par le commencement, shall we ?
Le Shampoing Urtekram au Brown Sugar pour cuir chevelu sec et sensible - tout moi donc- , que dire si ce n'est que c'est le meilleur shampoing qu'il m'ait été donné d'utiliser. Je vous met la composition qui parle d'elle même.
Liste INCI : Aqua, saccharum officinarum*, sodium coco sulfate, coco glucoside, aloe vera barbadensis extract*, lauryl glucoside, lavandula angustifolia flower extract*, lavendula angustifolia oil*, eucalyptus globolus oil*, parfume, glyderyl oleate, sodium chloride, polyglyceryl-4 caprate, xanthan gum, lysolecithin, citric acid, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, linalool (* = ingredient from Organic Farming, Cane sugar: traded in compliance with Fairtrade Standards, total 26% excluding water. Visit www.info.fairtrade.net).

La composition est clean de chez clean, je crois que c'est le shampoing le plus clean que j'ai utilisé dans ma vie. La marque Urtekram a le label Ecocert, qui est un label assez exigeant donc tous leur produit sont bio et respecte les engagement du label Ecocert. Les trois premiers ingrédients sont de l'eau, du sucre et du sodium coco sulfate qui l'agent lavant du shampoing, il s'agit d'un shampoing très doux pour le cuir chevelu, il ne m'a provoqué aucune irritation et me débarrasse bien de mes pellicule sèche dû à la desquamation de mon cuir chevelu. Par la suite, on a de l'aloe véra, de l'extrait de lavande, de l'eucalyptus et des émulsifiants. 

Ses Points Forts
Il nettoie sans dessécher et c'est exactement ce que je recherche dans un shampoing. Je ne veux qui me fasse pousser les cheveux ou je-ne-sais-quel promesse marketing, je veux qu'il nettoie et qu'il ne dessèche pas mes cheveux. Il en plus de cela un très bon glissant donc je peux démêler mes cheveux aux doigts pendant le shampoing sans problème. Quand je le rince, j'ai les cheveux doux et relativement bien démêler. Donc, il est parfait pour une utilisation hebdomadaire voire bi-hebdomadaire . Je l'aime vraiment beaucoup, il est rentré tambour battant dans mes Staple Product.
Ses Points faibles :
Je dirais dans les points, éventuellement l'odeur qui n'est pas très présente. il ne laisse aucune odeur particulière dans les cheveux. C'est propre  à chacun. Mais à part ça RAS.

Si le Shampoing est génial, l'AS est aaah....OMG!!! Il est juste ouffisime ( oui ce mot n'existe pas So what ?!). Voici la composition de l'Après-Shampoing Régénérant à l'Aloe Véra, assez surréaliste tout de même :
Liste INCI : Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, cetearyl alcohol, coco-caprylate, glyceryl caprylate, lecithin, olus oil, sodium cetearyl sulfate, cetyl alcohol, glyceryl stearate se, cymbopogon schoenanthus oil*, citrus aurantium dulcis peel oil*, citric acid, magnolia officinalis bark extract, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, citral, limonene. (* = ingredient from Organic Farming, ** = made using organic ingredients)

Là encore compo, juste nickel chrome, je n'ai strictement rien à dire si ce n'est BRAVO! 

On passe directement aux Points Forts :
Cet AS hydrate vos cheveux comme jamais, c'est juste surréaliste. J'avais les cheveux tellement doux et les boucles si définies que j'ai passé 5 minutes à les regarder. Après le shampoing j'ai appliqué l'AS par section comme d'habitude, et je l'ai laissé posé pendant 30 minutes en deep conditionner puis j'ai démêler au peigne à dents larges et rincer. Le démêlage m'a pris entre 5 et 10 minutes en tout. Même pas besoin de masque derrière, juste Whooah ! Niveau hydratation, c'est un 10/10
Je l'ai utilisé comme Co-Wash ( je voulais rincer mes cheveux pleins d'Ecostyler gel) et il fait le job. Mais je pense prendre un conditionner plus cheap pour mes co-wash. 

Son tout petit Point Faible :
Quand on l'applique juste après le shampoing, il n'a pas beaucoup de glissant pour démêler les cheveux il faut le laisser poser quelques minutes pour qu'il permette un démêlage en douceur. Lui aussi a une odeur quelconque, il sent l'aloe véra donc bon on a vu plus sexy comme odeur.

EN BREF :
Si vous cherchez à réduire le temps de votre lavage-démêlage, ce sont vos gars. Vous pouvez faire votre routine en une soirée, voire un 1h-2h si vous n'étirez pas vos cheveux et/ou que ne vous ne laissez pas posez l'AS en deep conditionner. Ce sont d'excellent produit de bonne qualité et bio. Je l'ai aime vraiment beaucoup.

Et ce qui fait plaisir, c'est le prix :
- Le Shampoing Brow Sugar en 250ml coute 6,95€ , existe en 500ml (11,5€) .
- L'AS à l'Aloe Vera en 250 ml coute 8,75€ .
 Vous pouvez les trouver :
Chez Le Monde bio : ici

Voilà ça sera tout pour moi, on  se retrouve très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire